Jean Rock Fournier

CO-PROPRIÉTAIRE LUMCA Inc

Le baseball a changé ma vie.
Lorsque je jouais Pee-Wee B, mon père m'a dit que j'avais le potentiel de jouer dans le Junior Majeur. Je ne le croyais pas, le chemin pour y arriver était ambitieux. D’abord, je devais faire le Bantam AA et progresser pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la même ligue l’année suivante. En réalisant ces étapes, je me positionnais pour être recruté dans le Midget AAA, ce qui pouvait m'amener par la suite à jouer dans le Junior Majeur. J'avais 12 ans, mon père me disait que j'allais jouer dans le Junior Majeur 4 ans plus tard, soit à 16 ans. Je le trouvais fou dans ma tête de jeune adolescent. J'ai finalement réalisé chacune des étapes.

Dépassement de soi, accomplissement de soi, respect de soi, de l'adversaire, des coéquipiers, des règles du jeu, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort, persévérance, ne jamais abandonner, croire en mes rêves, en moi, que tout est possible, travailler fort, travailler en équipe sont les valeurs qu'entre autres le baseball m'ont transmises. Cela qui a contribué à développer ma confiance et mon estime de soi, et par conséquent à changer ma vie.

Je m'engage donc à amasser des fonds pour la Fondation des Capitales de Québec afin de soutenir les jeunes de la ville de Québec dans la pratique de leur sport favori, et ce, pour contribuer à développer les leaders de demain par l'intermédiaire de ce sport. La mission de Lumca est d’illuminer la vie…quelle belle façon d’illuminer la vie des enfants!

Jean Rock Fournier